Nous utilisons tous Google pour trouver des sites, des images ou des vidéos intéressantes sur le net, mais Google offre plus que ça :
A première vue, Google ne se différencie guère de ses concurrents, mais en vérité, grâce à Google Recherche de vols, nous sommes en mesure de trouver les meilleures offres très rapidement.
Pour cela, on procède en 3 étapes.
La plupart des informations contenues dans ces pages web sont fournies par notre experte sicilienne Britta Bohn.
Depuis plus de 20 ans, elle s’occupe du quotidien et de la vie en Sicile.
Avec notre newsletter gratuite, vous ne manquerez plus aucun de ses conseils :
... nous avons le plaisir de vous inviter à rejoindre notre groupe Facebook "Sicile - Conseils vacances". Ce groupe est dédié à la Sicile, où nous partageons des idées, des discussions intéressantes et des contenus passionnants. Nous sommes convaincus que votre participation apportera une contribution précieuse à notre communauté. Pour nous rejoindre, il vous suffit de cliquer sur l'icône ci-dessous :
Une fois commencée la recherche, Google nous propose un aéroport de départ. Dans notre exemple il s'agit de celui de Paris Charles-de-Gaulle (point rouge n°1). On le remplace par celui de Paris Beauvais-Tille. La destination sera l'aéroport de Palerme (point rouge n°2).
En cliquant sur le champ "aller" (point rouge n°3), une fenêtre s'ouvre avec un calendrier. Nous voilà déjà dans la deuxième étape...
En cliquant sur la flèche à droite (point rouge n°4) on peut sélectionner le mois de notre date de départ en voyage. Dans l'exemple, il s'agit du mois de janvier 2016. Ensuite, "magie" !
Pour chacun des jours, Google nous propose son prix le plus bas. Le 20 janvier est le jour le plus économique du mois (point rouge n°5). En cliquant sur le calendrier, il change automatiquement. Plus d'informations dans la troisième étape.
La date sur laquelle nous avons cliqué au cours de l'étape précédente est toujours considérée par Google comme la date de départ. A présent, Google nous présente pour chaque jour les prix les plus bas – on choisit son retour en fonction.
Puisque notre voyage en Sicile durera 2 semaines, on sélectionne un retour le 03 février (point rouge n° 6).
En un clic sur le 01er juillet, Google nous fournit automatiquement la liste des vols.
La liste des vols les moins chers contient presque exclusivement des vols Ryanair. C'est normal, puisque nous avons sélectionné Paris Beauvais-Tille comme aéroport de départ.
Si nous avions choisi un vol parmi plusieurs aéroports de départ la liste se serait beaucoup allongée. Dans ce cas, grâce à un système de filtres, on peut réduire la liste (point rouge n°7).
A ce point, l'objectif est atteint : voyager pas cher. Mais Google Recherche de Vols propose encore plus. La liste des vols ne contient que les vols pour le trajet aller. En cliquant sur l'un d'eux (dans notre exemple un des vols Ryanair), Google nous fournit une liste de vols retour. En un clic, on peut directement réserver le vol qui nous intéresse.
Si vous avez un compte Google, vous pouvez faire encore plus et sauvegarder votre vol, l'ajouter à votre calendrier et le partager avec vos amis. Google vous rappellera à temps votre voyage en Sicile et vous informera des éventuels changements ou retards. Utile, non?
Si vos données personnelles vous tiennent à coeur et que vous avez des doutes sur la sécurité des procédures, ne vous en faites pas, vous pouvez également effectuer votre recherche sans vous connecter à votre compte personnel.